ABAplans

ABAplans est un projet issu d'une collaboration entre l'École d'Ingénieurs de Genève et l'Association pour le bien des aveugles et malvoyants de Genève et soutenu par la Fondation Hans Wilsdorf et débuté en 2005.


Catégories :

Déficience visuelle - Papier - Matériel d'écriture - Cartographie

Recherche sur Google Images :


Source image : sbv-fsa.ch
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • AbaPlans est un projet de l'école d'ingénieur de Genève visant à l'aide à la... (source : abaplans.eig)
  • ABA - Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants... Projet ABAplans. L'ABA est impliquée dans le projet de plans tactiles parlants développé par... malvoyantes d'accéder tactilement et vocalement au plan du canton de Genève.... (source : abage)

ABAplans est un projet issu d'une collaboration entre l'École d'Ingénieurs de Genève et l'Association pour le bien des aveugles et malvoyants (ABA) de Genève et soutenu par la Fondation Hans Wilsdorf et débuté en 2005. L'objectif est d'apporter des plans en relief aux personnes malvoyantes grâce à une suite logicielle, puis de les imprimer en relief grâce à un procédé de thermogonflage [1]

En 2008, le projet a reçu le troisième prix de l'association Handitec-Handroit au salon Autonomic de Paris[2].

Notes et références

  1. «Des cartes sonores et en relief pour les aveugles», dans La Tribune de Genève, 18 août 2008 texte intégral (page consultée le 6 septembre 2009)  ] 
  2. Résultats du Concours sur handroit. com. Consulté le 6 septembre 2009

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : genève - projet - association - aveugles - relief - abaplans - malvoyants - aba - grâce - 2008 - handroit - 2009 - site -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/ABAplans.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu