Abitibi-Price

Abitibi-Price est une ancienne entreprise de pâtes et papiers. Fondée en 1981 à partir de la fusion des compagnies Price Brothers and Company et Abitibi Pul and Paper Company.


Catégories :

Entreprise canadienne

Recherche sur Google Images :


Source image : er.uqam.ca
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Abitibi Consolidated Inc. was a Canadian pulp and paper company based in... (source : en.wikipedia)

Abitibi-Price est une ancienne entreprise de pâtes et papiers. Fondée en 1981 à partir de la fusion des compagnies Price Brothers and Company et Abitibi Pul and Paper Company. La compagnie est fusionnée au sein de Abitibi-Consolidated depuis le 29 mai 1997.

Caractéristiques

À la fin des années 1980, l'entreprise produit près de 2 millions de tonnes de papier journal et est principal fabricant au monde dans ce domaine[1]. À la même époque, l'entreprise à un droit de coupe sur à peu près 110 000 km² de forêts au Manitoba, en Ontario, au Québec ainsi qu'à Terre-Neuve.

L'entreprise possède alors 11 usines de papier à journal en Amérique du Nord :

Toujours à la même époque, elle produit à peu près 400 000 t de papier de pâte mécanique au Québec (à Alma, Beaupré et Kénogami) et à peu près 140 000 t de papier couché d'impression en Ontario (Thunder Bay et Georgetown   (en) ).

Notes et références

  1. Michel Veyron, Dictionnaire canadien des noms propres, Larousse, Louiseville (Québec), 1989, 764 p. (ISBN 2-920318-06-3) , p.  2 

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : papiers - entreprise - près - québec - abitibi - ontario - falls - price - pâtes - compagnies - and - company - produit - journal - époque - manitoba - terre - neuve - alma - thunder -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Abitibi-Price.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu