Alëxone

Alëxone est un artiste, peintre et illustrateur issu du milieu du graffiti.


Catégories :

Arts graphiques - Art de rue

Recherche sur Google Images :


Source image : glltn.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La Galerie des enfants du Centre Pompidou invite 9e Concept à investir le lieu.... Alexöne est né en 1976, il vit et travaille entre Bruxelles et Paris.... (source : arts-graphiques.wikibis)
  • ... l'œuvre d'Alëxone est marquée par l'empreinte inaltérable du graffiti.... Au fil des années, Alëxone a développé un univers fantasmagorique particulièrement coloré, ... 2006 Galerie Speerstra, Paris –'C'est quoi ton blaze ?'... (source : davidblochgallery)
  • Le monde d'Alëxone est humoristique et coloré.... Galerie l'Issue - 38, rue Quincampoix - 75004 Paris. http ://www. lissue. com · alexone Ankhone Galerie... (source : toutpourlesyeux)

Alëxone est un artiste, peintre et illustrateur issu du milieu du graffiti.

Biographie

Alëxone est né à Paris en 1976. Il a vécu et travaillé en Belgique de 2004 à 2007.

Il est surtout le père des Pingouins taggeurs, personnages récurrents de ses graffiti, visibles sur plusieurs murs d'Europe. Son univers est composé entre autres d'éléphants masqués, de pingouins, mais également de bandits au long nez retroussé.

Le monde d'Alëxone est humoristique et coloré. Les personnages sont le plus fréquemment composés d'aplats colorés cernés de sombre et se passent de reliefs et de réalisme. L'homme y est fréquemment représenté masqué, fréquemment armé et mis en scène dans une profusion animale et végétale évoquant quelquefois les miniatures persanes. Les fonds sont fréquemment composés de mots réunis par association d'idées, de bulles de textes, de lettrages et de fonds calligraphiés, le tout dans un style rappelant le surréalisme.

Expositions

Bibliographie

Liens externes

Sources

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : galerie - alëxone - paris - 2004 - speerstra - 2005 - bruxelles - magazines - composé - 2008 - 2006 - graffiti - 2007 - pingouins - personnages - masqués - coloré - fonds - expositions - 2010 -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Al%C3%ABxone.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu