Blueprint

Le terme blueprint sert à désigner, en anglais, un plan détaillé, ce qu'on nomme en dessin technique un dessin de définition.


Catégories :

Imprimerie

Recherche sur Google Images :


Source image : css4design.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pour autres usages de ce terme, voyez-vous Blueprint (dessin technique). Blueprint est un rapero et producteur de Columbus, Ohio. Il est le propriétaire de ... (source : fr.wikilingue)
  • Vous êtes ici : InfoSUM > Ecommerce > Blueprint est de 2, 0 Niche une arnaque?.... sont sérieux au sujet de la construction d'un à long terme E-commerce.... (source : infosum)
  • Texture est un terme abusivement employé (à tort), pour décrire le ..... Un blueprint est une reproduction papier d'un dessin technique... (source : forum.hardware)
Blueprint du galion La Belle

Le terme blueprint sert à désigner, en anglais, un plan détaillé, ce qu'on nomme en dessin technique un dessin de définition. Le terme, signifiant littéralement «impression en bleu», provient d'un procédé d'imprimerie, la cyanotypie.

Ce terme, comme anglicisme, est utilisé dans certains domaines pour désigner une représentation spatiale d'un objet, selon un ou plusieurs points de vue définis par les standards du dessin industriel (vue de face, de droite, de gauche, de dessus, de dessous, de derrière). Les blueprints sont utilisés, entre autres, par les modeleurs tridimensionnels, pour sculpter à partir d'une référence, pour respecter l'échelle dudit objet.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : blueprint - terme - dessin - désigner - objet - vue -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Blueprint.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu