Boîte à sable

La boîte à sable était un outil essentiel de l'écrivain de jadis.


Catégories :

Matériel d'écriture

Recherche sur Google Images :


Source image : catalyseurbaine.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le principe de «My Little sandbox» (ma petite boite à sable) est trop cool. Une boite, du sable, des jouets et une mise en scène pour que... (source : bebe.doctissimo)
  • La boite à sable est en acier, et rempli de sable ? Lors de la mise en air, le sable s'évacue et l'acier se déforme sous le poids du ... (source : photostp.free)
  • J'imagine que tu encastre une boite dans le sol que tu rempli de ... Oui, tout a fait, le principe de la boite à sable est ce qu'il y a de ... (source : fr.440forums)

La boîte à sable était un outil essentiel de l'écrivain de jadis.

C'est un petit contenant perforé sur le haut, qu'on remplit d'une poudre ou de sable. Quand l'écriture se faisait toujours avec une plume et d'un encrier, on l'utilisait tel une salière, en saupoudrant son contenu sur les pages fraîchement écrites. La boîte à sable se remplit par les perforations du dessus, dans la mesure où elle ne comporte aucune autre ouverture. Elle est un élément de l'écritoire, et est le plus souvent assortie à l'encrier.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : sable - boîte - remplit - encrier -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_%C3%A0_sable_(%C3%A9criture).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu