Cahier numérique

Le cahier numérique est un cahier où une trame particulièrement fine est imprimée. La lecture des positions relatives de quelques points sert à trouver la position absolue sur la feuille.



Catégories :

Périphérique (informatique)

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Avec EASYBOOK, l'information que vous notez sur les pages du cahier numérique est immédiatement disponible pour être interprétée, traitée ou transmise.... (source : cgi.ebay)
  • ... Le Cahier Numérique est accompagné du stylo Oxford Easybook M3. La prise de notes est naturelle sans connexion Internet pour visualiser ou... (source : icffree.wordpress)
  •  : le cahier numérique est né. La même année, les deux poids lourds du papier en Eu- rope, Oxford (Hamelin) et Clai- refontaine (Exacompta) pas-... (source : visionobjects)

Le cahier numérique est un cahier où une trame particulièrement fine (700 000 points de 0, 1 mm de diamètre par feuille) est imprimée. La lecture des positions relatives de quelques points sert à trouver la position absolue sur la feuille. Un stylo spécial pourvu d'une mini caméra est capable de mémoriser l'ensemble des déplacements sur la feuille. En reliant ce stylo à un ordinateur vous pouvez mémoriser ce que vous avez écrit ou dessiné.

Histoire

EASYBOOK est une marque déposée de la société Hamelin (Oxford), PaperPC est une marque déposée de la société Metalinks.

Systèmes

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : oxford - cahier - stylo - lance - solution - numérique - anoto - paperpc - site - feuille - pen - société - papier - hamelin - easybook - clairefontaine - metalinks - 2006 - form - mgstream -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cahier_num%C3%A9rique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu