Calandrage

Des produits plats de plus grande largeur sont obtenus par calandrage d'un matériau thermoplastique ou élastique entre des cylindres peut-être chauffants.


Catégories :

Industrie

Recherche sur Google Images :


Source image : usinenouvelle.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Guy CHERY S. A. S. a choisi une société de référence pour la fourniture de cylindres de calandrage idéalement adaptés à la qualité de surface requise.... (source : guycherysa)
  • Le calandrage est une technique de fabrication de feuilles, de plaques ou de films par laminage d'une matière therrmoplastique entre plusieurs cylindres... (source : grepa-plastic)
  • Schéma de principe du calandrage : Remerciements : CD-ROM Plasturgie, caoutchouc et composite 99 édité par IMPACT - Cabinet conseil en plasturgie. (source : olivier.albenge.pagesperso-orange)
Calandreuse de balles de caoutchouc, qui seront transformées en crêpes

Des produits plats de plus grande largeur (feuilles, plaques, crêpes) sont obtenus par calandrage d'un matériau thermoplastique ou élastique entre des cylindres peut-être chauffants.
Cette opération est par exemple utilisée pour fabriquer des revêtements de sols et de murs, des nappes, de l'ameublement, de la maroquinerie et des articles gonflables.

En papeterie, l'opération de calandrage permet d'obtenir différents états de surface de la feuille de papier, surtout pour les papiers couchés. Selon le degré de calandrage (pression, température de chauffe), le papier sera plus ou moins lissé et brillant.

Voir aussi

Article connexe

Lien externe


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : calandrage - papier - crêpes - feuilles - opération -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Calandrage.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu