Calibri

Calibri est une police de caractère de la famille sans serif. Elle fait partie des six polices introduites avec Microsoft Windows Vista à la place de la police Arial, et est aussi incluse dans Microsoft Office 2007.


Catégories :

Police d'écriture Microsoft - Police d'écriture sans-serif - Windows Vista

Recherche sur Google Images :


Source image : eibr.sgsi.ucl.ac.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Description : Ce programme installe les polices Vista (Calibri, Segœ UI) sur votre ordinateur. Polices par Microsoft.... (source : crystalxp)
Un exemple de Calibri Regular, Bold and Italic.

Calibri est une police de caractère de la famille sans serif. Elle fait partie des six polices introduites avec Microsoft Windows Vista à la place de la police Arial, et est aussi incluse dans Microsoft Office 2007. Parmi ces six polices, Calibri est la plus proche de Lucida Grande ou <i>Lucida Sans</i>. Lucida Grande est la police par défaut dans Mac OS X, même s'il faut rappeler que Microsoft distribue Lucida Sans Unicode depuis Windows NT 3.5. Calibri a été dessinée par Lucas de Groot pour la Microsoft font foundry.

La police a gagné un prix dans la catégorie Police de système d'exploitation lors de l'édition 2005 de la compétition de design de polices du Type Directors Club. Elle comprend des caractères de l'alphabet latin, de l'alphabet grec, et de l'alphabet cyrillique.

Calibri est la police par défaut dans Microsoft Office 2007.

Utilisation

Microsoft ne prévoit pas de voie directe pour télécharger ces polices sans acheter Windows Vista. Cependant on peut se les procurer en téléchargeant soit la visionneuse Microsoft Powerpoint 2007, soit le Microsoft Office Compatibility Pack. La police est comprise dans ces deux packs.

Liens externes

Vous pouvez aussi télécharger tout le pack des polices Vista à cette adresse : http ://sites. google. com/site/vistafontsforxp/

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : police - microsoft - calibri - lucida - windows - vista - office - 2007 - 2005 - alphabet - pack - caractère - six - grande - défaut - design - directors - club - télécharger - online -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Calibri.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu