Canfor

Canfor Corporation est une société canadienne de produits forestiers dont les activités sont verticalement intégrées. Son siège social est localisé à Vancouver, Colombie-Britannique.



Catégories :

Société cotée au TSX - Entreprise papetière canadienne - Entreprise papetière - Industrie papetière - Papier - Matériel d'écriture - Entreprise fondée dans les années 1930

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • CANFOR est une société intégrée de produits forestiers. Elle produit de la pâte kraft et du papier kraft à sacs, du bois d'œuvre et d'autres produits de ... (source : globeinvestor.sympatico)
  • Canfor produit bois de charpente de bois tendre, bois tendre nordique pulpe de ... Canfor est le propriétaire de la plus grande scierie du monde dedans... (source : worldlingo)

Canfor Corporation (TSX : CFP) est une société canadienne de produits forestiers dont les activités sont verticalement intégrées. Son siège social est localisé à Vancouver, Colombie-Britannique. Elle a été fondée vers la fin des années 1930 par John G. Prentice et L. L. G. Bentley, leur famille ayant quitté leur Autriche natale avant le déclenchement de la Deuxième Guerre mondiale. Le contrôle de la société a été transmis à Marrietta Hurst (fille de John) ainsi qu'à ses petits-enfants Sherry Longstaff et Ted Longstaff.

En 2010, Canfor produit du bois d'œuvre, de la pâte à papier kraft, du papier kraft, du contreplaqué et des produits dérivés du bois. La majorité des activités de la société se font en Colombie-Britannique et en Alberta. Elle détient des droits de coupe au Québec et dans le Sud des États-Unis.

Notes et références

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : canfor - société - produits - activités - colombie - britannique - john - longstaff - bois - papier - kraft -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Canfor.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu