Comic Sans MS

Comic Sans MS est une police de caractères populaire créée par Vincent Connare pour la société Microsoft en 1995. Elle a pour but d'imiter l'écriture manuelle.


Catégories :

Police d'écriture Microsoft - Police d'écriture sans-serif

Comic Sans
Comic Sans
Présentation
Type Sans-serif
Créée 1995
Auteur (s) Vincent Connare
Entreprise Microsoft
Exemple
Exemple Comic Sans

Comic Sans MS est une police de caractères populaire créée par Vincent Connare pour la société Microsoft en 1995. Elle a pour but d'imiter l'écriture manuelle.

Originellement publiée dans le pack Plus Windows, elle est distribuée par Microsoft avec Windows, et ce depuis Windows 95.

Historique

Le designer Vincent Connare a déclaré qu'il a débuté son travail sur la police Comic Sans en octobre 1994. Connare avait déjà réalisé un certain nombre de polices de caractères destinées aux enfants pour diverses applications. Lorsqu'il vit une bêta de Microsoft Bob qui utilisait la police Times New Roman dans ses philactères, il décida de créer une nouvelle police fondée sur l'écriture (manuscrite) des bandes dessinées qu'il avait dans son bureau.

Il acheva son travail sur cette fonte trop tard pour qu'elle puisse être incluse dans MS Bob, mais le programmeur de Microsoft 3D Movie Maker la choisit pour ce programme.

Elle devint une police de base dans les versions ŒM de Windows 95. Finalement, cette police devint une des polices par défaut de Microsoft Publisher et Microsoft Internet Explorer. Comic Sans a aussi été utilisée dans Microsoft Comic Chat, lequel sortit en 1996 avec Internet Explorer 3.

Critiques

Comic Sans a été le sujet d'une campagne lancée par des graphistes pour l'éliminer ou d'en diminuer l'usage, en se fondant sur les critiques formulées par certains puristes de la typographie qui la trouvent mal conçue et mal dessinée. Ils affirment que son inclusion dans le «pack» de polices de base de Microsoft conduit à un usage inapproprié - comme dans le corps de texte d'un document, par exemple.

À ces accusations, Connare oppose le fait que cette police n'avait pas pour but de devenir une police à usage général, mais de servir comme écriture dans des programmes pour enfants.

Police proches

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"Comic. Sans. MS. La police."

L'image ci-contre est extraite du site appuyezsurpomme.wordpress.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (620 × 426 - 59 ko - png)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : police - microsoft - comic - connare - windows - vincent - but - écriture - avait - usage - créée - 1995 - caractères - pack - travail - enfants - bob - dessinées - programme - devint -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Comic_Sans_MS.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu