Copic

Copic est une marque de feutres à dessin fabriquée au Japon par Too.



Catégories :

Matériel d'écriture

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Feutres tria copic, tout est sur ateliermagique. com, le site des ... liquide particulièrement conçu pour les feutres COPIC est disponible dans ... (source : ateliermagique)
  • art graphique Copic - Ce nettoyant liquide particulièrement conçu pour les feutres COPIC est disponible dans un flacon de 250 ml pourvu d'un bouchon applicateur.... (source : copic.bonlot)
Un feutre Copic

Copic (en japonais, ????) est une marque de feutres à dessin fabriquée au Japon par Too.

Ces feutres sont disponibles en 322 couleurs et sont réutilisables. Les encres employées pour les recharger peuvent être mélangées entre elles pour obtenir de nouvelles teintes. Des feutres vides sont commercialisés à cette fin. Il y a en outre un dispositif d'aérographe disponible.

Disponibilité

En Asie, les produits Copic sont fréquemment commercialisés dans les papeteries et magasins de Comics. Aux États-Unis et au Canada, on commence à trouver quelques rares magasins d'art à proposer des feutres et accessoires Copic et il est envisageable de s'approvisionner sur le site web. En Europe ces articles sont plus complexes à trouver étant donné qu'il y a peu de distributeurs (magasins coloris), cependant on peut commander sur le site web UK. En Nouvelle-Zélande et en Australie on peut les trouver dans quelques magasins d'art (surtout à Auckland et Christchurch pour la Nouvelle-Zélande).


En Belgique il est envisageable d'en trouver (7 pour 25 euros) dans des gammes : super-héros, fantastiques, school (Verviers, Grand Bazar, papeterie) Le Copic est assez cher mais son prix est justifié par son usage professionnel (des designers, des stylistes... ). Il sert aussi à faire de l'aérographe.

Utilisateurs

Parmi les utilisateurs on trouve la majorité des designers dans l'automobile (Mercedes-Benz, BMW, Ford, ... ) et les créateurs de Manga (4 millions à travers le monde selon Copic Des Mangakas comme l'auteur de Naruto et l'auteur de One piece, le Copic est ainsi utilisé pour la majorité des couvertures Manga).

Caractéristiques

Ces feutres s'utilisent seulement sur papier Layout pour ne pas "boire" l'encre. Ils présentent la particularité d'avoir une pointe à chaque extrémité permettant d'avoir une pointe fine pour dessiner des détails et une pointe large pour les aplats. Ils donnent des résultats identiques à ceux obtenus par ordinateur et se déclinent en quatre catégories :

Gamme

La gamme Copic

Les feutres wide sont seulement commercialisés par lots de douze. Les autres sont disponibles à l'unité, à la douzaine, par trente-six ou soixante-douze. Il existe aussi de nombreux accessoires de rangement et une patte blanche à étaler au pinceau pour atténuer leurs effets.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : copic - feutre - site - couleurs - magasins - trouver - pointe - disponibles - nouvelles - commercialisés - gammes - japon - encres - recharger - aérographe - papeteries - art - accessoires - envisageable - web -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Copic.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu