Cromalin

Cromalin est un dispositif d'épreuves couleurs mis au point par la société DuPont. Il sert au contrôle, à la validation ainsi qu'à l'épreuve contractuelle des documents conçus pour être imprimés.


Catégories :

Imprimerie - Marque américaine

Définitions :

  • Epreuve de contrôle couleur (marque déposée par Dupont de Nemours) réalisée par procédé analogique, servant à valider les films de photogravure. Le Cromalin est une référence couleur simulant le CMJN Eurostandard utilisé comme Bon à tirer avant impression (source : step-sa)
  • procédé permettant d'obtenir une épreuve couleur de haute définition à partir de laquelle la mise en couleur s'établira en machine. (source : ipr)
  • Technique d'épreuvage couleur obtenue par la superposition des quatre films quadri, pour le contrôle d'un document avant de lancer l'impression finale. (source : dupli-print)

Cromalin est un dispositif d'épreuves couleurs mis au point par la société DuPont. Il sert au contrôle, à la validation ainsi qu'à l'épreuve contractuelle (bon à tirer ou BAT) des documents conçus pour être imprimés. C'est une marque utilisée comme nom. Premier dispositif d'épreuves rapide connu, il a ensuite et par extension été utilisé par certains professionnels pour désigner les autres dispositifs identiques provenant d'autres fournisseurs.

Voir aussi

Recherche sur Google Images :



"Le Cromalin 4-Cast de DuPont:"

L'image ci-contre est extraite du site pitzl.ch

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (350 × 233 - 41 ko - gif)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : épreuves - dispositif - contractuelle -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cromalin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu