Cube de Hicketier

Le cube de Hicketier s'obtenait en donnant à chacune des trois couleurs d'une synthèse trichrome une intensité entre 0 et 9.


Catégories :

Imprimerie

Le cube de Hicketier s'obtenait en donnant à chacune des trois couleurs d'une synthèse trichrome une intensité entre 0 et 9. Le cube constitué par leurs combinaisons avait par conséquent 1000 couleurs, d'où son nom de cube des mille couleurs, et chaque couleur y avait un numéro unique à trois chiffres. Ce dispositif avait pour ambition entre autres de permettre la suppression de l'impression en couleurs de catalogues particulièrement onéreuse), chaque catalogue étant imprimé en noir et blanc et assorti d'un nuancier de Hicketier, nettement moins coûteux à fabriquer que tout un catalogue en quadrichromie.

Le projet n'a eu qu'un succès limité pour deux raisons prévisibles :

Après quelques essais, le projet n'eut pas de suite.

Voir aussi

Recherche sur Google Images :



"les cubes sont les seuls"

L'image ci-contre est extraite du site dictionnaire.sensagent.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (168 × 50 - 3 ko - png)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : couleurs - cube - avait - catalogues - hicketier - étant - nuancier - projet - donné - éclairage -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cube_de_Hicketier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu