Curtis Paper Mill

La Curtis Paper Mill est une usine localisée à côté de la White Clay Creek, à Newark, dans le Delaware, aux États-Unis. Quoiqu'une fabrique de papier ait existé depuis le XVIIIe siècle, les structures présentes actuellement furent construites en 1870.


Catégories :

Usine désaffectée - Papier - Matériel d'écriture

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • The Curtis Paper Mill was built in Newark, Delaware in 1870. The Curtis... (source : curtispapermill)
  • The Curtis Paper Mill (also known as the Nonantum Mill) was a factory located near White Clay Creek in Newark, Delaware. Although a mill had existed on the... (source : en.wikipedia)

39°41′25.4″N 75°44′58.7″O / 39.690389, -75.749639

CurtisMillDay.jpg

La Curtis Paper Mill (aussi connue sous le nom de Nonantum Mill) est une usine localisée à côté de la White Clay Creek, à Newark, dans le Delaware, aux États-Unis. Quoiqu'une fabrique de papier ait existé depuis le XVIIIe siècle, les structures présentes actuellement furent construites en 1870. Les frères Curtis achetèrent l'usine en 1848.

La produit se distingua en produisant du papier sur lequel les traités signant la fin de la Deuxième Guerre mondiale furent imprimés.

La James River Corporation acheta l'usine, mais la ferma en 1997 dans une opération de consolidation.

Malgré l'arrêt de la production, certains éléments de l'usine sont toujours utilisés. Les mares de décantation, utilisées pour retirer la pollution de l'eau avant de la reverser dans la proche rivière White Clay, sont actuellement la propriété de la ville de Newark. Elles sont désormais utilisées comme station d'épuration.
De la même façon, le canal de l'usine amenant de l'eau pour le papier apporte actuellement de l'eau pour la station.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : usine - papier - actuellement - eau - curtis - mill - white - clay - newark - furent - station -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Curtis_Paper_Mill.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu