Draeger

L'imprimerie Dræger a publié quelques uns des chefs-d'œuvre de l'édition française.


Catégories :

Imprimerie

L'imprimerie Dræger a publié quelques uns des chefs-d'œuvre de l'édition française.

Fondée en 1887 par Charles, l'entreprise s'installe rue de Vaugirard à Paris puis elle déménage en 1908 pour s'agrandir à Montrouge.

La dynastie Dræger (fils et frères) va régner pendant près d'un siècle sur des ateliers remarquables, qui ont produit "un véritable panorama de la publicité française dans ce qu'elle a de meilleur et de plus prestigieux " (A. Weill)

L'innovation permanente, la créativité, l'utilisation du matériel le plus moderne vont conférer une réputation internationale à Dræger. Certains catalogues publicitaires pour l'industrie et le commerce du luxe (fourrures, automobiles, parfum, vins) sont d'une richesse inégalée.

C'est entre les deux guerres que l'entreprise connaît son apogée. Des artistes renommés y participent alors, parmi lesquels : René Vincent, Paul Iribe, Jean Dupas, Georges Lepape, Benito, Charles Martin, Léon Benigni, Cassandre, Charles Loupot, et Reynaldo Luza. Pendant cette période la typographie, la mise en page, les techniques de découpe, l'utilisation innovante de la couleur sont mises au service de clients stricts qui diffusent leurs plaquettes de qualité dans le monde entier.

L'homme d'affaires Bernard Tapie a racquis l'entreprise puis l'a revendue.

Les archives de l'imprimerie Dræger ont été dispersées le 6 mars 1990 à l'Hôtel Drouot.

Publications

Recherche sur Google Images :



"Cartoonist under pressure"

L'image ci-contre est extraite du site jcdurbant.wordpress.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (600 × 434 - 108 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : dræger - charles - entreprise - paris - imprimerie - édition - française - puis - pendant - utilisation - jean - mise - 1944 -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Draeger.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu