Drupa

Drupa vient des mots allemands dru cken et pa pier.


Catégories :

Salon - Imprimerie - Industrie papetière - Papier - Matériel d'écriture

Recherche sur Google Images :


Source image : innovationlejournal.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le portail de services de drupa est la plateforme en ligne la plus... (source : drupa)
  • , une DRUPA marquée par le développement durable.... une visite du site Web de la DRUPA est probablement inévitable.... offre technologique présentée par les exposants, les organisateurs de la DRUPA propose... et des flux d'édition performants comme Apogee Media de Agfa ou le logiciel de ... (source : cerig.efpg.inpg)
  • Les grands exposants comme nombre de plus petits préparent bien... de l'ensemble des éditions et serons aussi présent lors de la 14è drupa fin... thousiasme qui règne de longue date à la drupa est contagieux. Ce sera... (source : kba-print)

51° 15′ 39″ N 6° 44′ 33″ E / 51.2607, 6.74252 La Drupa est le plus grand salon international concernant les industries graphiques et papetières. Il a lieu l'ensemble des quatre ans à Düsseldorf en Allemagne et est l'occasion pour les entreprises concernées par la papeterie, le prépresse la presse ou le façonnage de présenter leurs nouveautés techniques.

Drupa vient des mots allemands drucken (imprimer) et papier.

Les dernières Drupa

La Drupa étant quadriennale, l'édition suivant celle de 1995 aurait dû avoir lieu en 1999. Mais pour marquer l'an 2000, cette édition a été reculée d'un an.

Cette édition de la Drupa était présentée comme la "Drupa du JDF", car elle a été l'occasion pour de nombreux exposants de communiquer sur leurs logiciels et matériels "certifiés JDF" (le JDF est un format de métadonnées des industries graphiques en pleine expansion).

La prochaine Drupa aura lieu du 3 mai au 16 mai 2012.

Le Drupa song

Chaque édition est l'occasion pour les organisateurs de créer un hymne de la Drupa. Selon les années, il est plutôt techno, country, pop...

L'hymne de 1986, de style country, avait été cité parmi les «pires hymnes commerciaux» (worst corporate anthems) de l'ensemble des temps par le magazine The Register.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : drupa - édition - exposants - lieu - occasion - visiteurs - venus - pays - jdf - hymne - salon - industries - graphiques - ensemble - 2000 - song - country -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Drupa.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu