Encrier Syng

L'encrier Syng est l'encrier dans lequel les délégués des treize colonies ont trempé leur plume à l'Independence Hall de Philadelphie, en Pennsylvanie, pour signer la Déclaration d'indépendance, puis la Constitution des États-Unis, respectivement en 1776 et 1787.



Catégories :

Révolution américaine - Constitution des États-Unis - Matériel d'écriture - Orfèvrerie - Histoire de Philadelphie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Syng Inkstand Wiki : L'encrier Syng (originalement en anglais Syng inkstand) est l'encrier... en Pennsylvanie, pour signer la Déclaration d'indépendance, ... (source : junglekey)
  • ... Wikijunior :United States Charters of Freedom/ Declaration of Independence... Encrier Syng. Usage on it. wikipedia. org. Independence Hall... (source : commons.wikimedia)
L'encrier Syng.
Textes fondateurs
des États-Unis
Déclaration d'indépendance
Articles de la Confédération
Constitution
Déclaration des Droits
(1776)
(1777)
(1787)
(1789)

L'encrier Syng (originalement en anglais Syng inkstand) est l'encrier dans lequel les délégués des treize colonies ont trempé leur plume à l'Independence Hall de Philadelphie, en Pennsylvanie, pour signer la Déclaration d'indépendance, puis la Constitution des États-Unis, respectivement en 1776 et 1787.

Ces deux textes étant fondateurs de la nation américaine, ils forment des symboles forts aux yeux de ses citoyens, ce qui se fait aussi sentir pour les objets qui les entourent, et surtout pour cet encrier.

Il est fait d'argent, et ses dimensions sont de 19, 2 cm de hauteur pour 18, 6 cm de largeur et 26, 2 cm de longueur.

Il a été fabriqué par Philip Syng Jr. en 1752 ou 1753 (selon les sources), pour la somme de 25 pounds et 16 pences. Syng était un orfèvre de renom qui travaillait l'argent et quelquefois l'or pour les familles les plus riches de Philadelphie.

C'est originellement à la Pennsylvania General Assembly que l'encrier appartenait, c'est-à-dire à l'assemblée détenant le pouvoir législatif de Pennsylvanie. Mais la capitale de l'État ayant été transférée de Philadelphie vers Harrisburg en 1812, l'assemblée y a aussi été déplacée, emportant avec elle l'encrier.

Mais compte tenu de l'importance symbolique de l'objet, il a finalement été rendu à Philadelphie en 1876, pour le centenaire de la Déclaration d'indépendance. Il est désormais conservé à l'Independance Hall, où il est exposé aux côtés de copies de la Déclaration d'indépendance et de la Constitution.

Détails des signatures
Us declaration independence signatures.jpg Constitution signatures.jpg
de la Déclaration d'indépendance
de la Constitution

Voir aussi

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : encrier - syng - déclaration - indépendance - constitution - philadelphie - états - textes - fondateurs - unis - 1776 - 1787 - hall - pennsylvanie - objets - argent - assemblée -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Encrier_Syng.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu