Épreuve contractuelle

En imprimerie, l'épreuve contractuelle est la dernière étape avant l'impression : on effectue une simulation de l'impression selon les éléments finalisés.


Catégories :

Imprimerie

Recherche sur Google Images :


Source image : blog-imprimerie.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Épreuve contractuelle. En imprimerie, l'épreuve contractuelle est la dernière... Si, lors de l'impression, on se rend compte d'une erreur, le client ne... (source : encyclopedie-enligne)
  • En imprimerie, l'épreuve contractuelle est la dernière étape, ... des épreuves permettent de garantir un niveau de qualité attendu par nos clients.... (source : graphium)

En imprimerie, l'épreuve contractuelle est la dernière étape avant l'impression : on effectue une simulation de l'impression selon les éléments finalisés.

Cette épreuve est soumise au client pour pouvoir vérifier la conformité de la mise en page, des textes, des images (colorimétrie surtout) pour approbation. Le client peut alors demander des corrections ou des modifications et une nouvelle épreuve lui sera à nouveau soumise.

Lorsque tout est conforme, il signe alors cette épreuve et y appose la mention «BAT» ou «bon à tirer». Ce document est par conséquent contractuel, il indique l'approbation du client et engage l'imprimeur à obtenir le résultat attendu.

Différentes techniques sont utilisées pour réaliser ces épreuves :

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : épreuve - client - impression - finalisés - soumise - approbation - manière - partir - cromalin - numérique -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89preuve_contractuelle.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu