Épreuve de contrôle

Une épreuve de contrôle à ne pas confondre avec l'épreuve contractuelle sert à vérifier la mise en page, le cadrage, le positionnement et la dimension des composantes d'une page.


Catégories :

Imprimerie

Recherche sur Google Images :


Source image : flickr.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... L'épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel. Les textes de référence... sont autorisés à se présenter à l'épreuve de contrôle...»... (source : artic.ac-besancon)
  • L'épreuve de contrôle prend la forme d'un entretien de vingt minutes.... épreuves, surtout de l'épreuve de contrôle prévue au 2° de l'article D. 337-69.... (source : pedagogie.ac-amiens)

Une épreuve de contrôle à ne pas confondre avec l'épreuve contractuelle sert à vérifier la mise en page, le cadrage, le positionnement et la dimension des composantes d'une page. Sans pour tout autant garantir avec certitude de la colorimétrie des images ni de la conformité au Standard d'Impression elle permet d'éviter des erreurs et une perte de temps avant que ne s'effectue le tirage.

Plusieurs types d'épreuves peuvent être obtenus. Une sortie d'imprimante laser couleur, qu'elle soit ou non de haute résolution, n'est jamais une référence fiable de la couleur qui sera obtenue sous presse, pas plus que l'image que renvoie un moniteur. En effet, ceux-ci gèrent les couleurs différemment de la presse offset.

C'est une épreuve de contrôle avantageuse et économique dans la mesure où elle ne requiert pas de sortie de films.
Si des corrections sont demandées, selon leur nature, une autre épreuve est indispensable. Si la correction n'influence pas les couleurs du document, un fichier PDF ou une sortie laser qui auront été créés à partir du fichier de sauvegarde peuvent suffire. Le pressmatch original est conservé pour servir de référence pour les couleurs lors de l'impression.
Référence juste du visuel qui sera imprimé (mais non des couleurs), cette épreuve a elle aussi l'avantage de ne pas nécessiter de sortie de films. Pour sortir les films correspondants, le bleu Dylux ou l'ozalid (créé à partir des films), légèrement plus économique, peut aussi convenir selon la situation.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : couleur - épreuve - selon - sortie - films - impression - référence - sera - presse - numérique - bleu - contrôle - sert - images - laser - pressmatch - imprimé - économique - corrections - fichier -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89preuve_de_contr%C3%B4le.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu