Fortum

Fortum, ou Fortum Oyj, est une entreprise publique finlandaise active dans le secteur énergétique des Pays nordiques, en Pologne et dans le nord-ouest de la Russie.



Catégories :

Entreprise du OMX Helsinki 25 - Entreprise finlandaise du secteur énergétique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Son chiffre d'affaires, lui, flirte avec les 8 milliards d'euros.... Fortum est le produit de la fusion, en 1998, de deux entreprises... (source : info-finlande)
  • Fortum est l'une des principales sociétés d'Europe du Nord... 1998. L'état finlandais détient à peu près 60 % des actions de la société. (en 2002). En 2001, Fortum employait à peu près 14... de 10, 4 milliards d'euros. Présentation de Fortum... (source : thermera)
  • ... Le budget prévoit 690 000 euros pour les coûts de l'opération de formation de l'UE en Somalie.... Une écrivaine finlandaise suédophone l'a obtenu en 1998...... Fortum est prêt à attendre Fortum est prêt à attendre et ... (source : ambafrance-fi)
Fortum
Logo de Fortum

Logo de Fortum
Création 1998
Personnages clés
Forme juridique Entreprise publique
Siège social Drapeau de Finlande Espoo  (Finlande)
Actionnaires
Effectif 8 134
Site Web www. fortum. com
Capitalisation 19 milliards d'euros
Chiffre d'affaires 4 491 millions d'euros en 2006

Fortum (OMXH25), ou Fortum Oyj, est une entreprise publique finlandaise active dans le secteur énergétique des Pays nordiques, en Pologne et dans le nord-ouest de la Russie.

Créée en 1998 suite à la fusion de l'électricien Imatran Voima et du groupe pétrolier Neste, elle est , en 2008, dirigée par Mikæl Lilius et elle bénéficie d'une capitalisation boursière de 19 milliards d'euros à la bourse d'Helsinki.

Voir aussi

Le siège de Fortum à Espoo.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fortum - euros - 1998 - entreprise - publique - siège - espoo - site - capitalisation - milliards -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fortum.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu