Futura

Futura est une police de caractères linéale géométrique conçue par Paul Renner entre 1924 et 1926. Elle participe, avec les productions de Jan Tschichold, d'une modernité contemporaine du Bauhaus.


Catégories :

Police d'écriture sans-serif

Recherche sur Google Images :


Source image : max-n0d3.deviantart.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Famille Futura Canal+ Dessinée par Paul Renner en 1928... le Futura est fréquemment reconnu comme la famille de polices la plus... (source : blog.lenodal)
  • La réponse est dans " Paul Renner, " par Christopher Burke, Hyphen Press..... Pour moi le caractére Futura, est futuriste mais il a été créé... (source : typographe)
  • ... La Futura est une police d'écriture appartenant à la catégorie des ... Dessinée en 1953, cette typographie est l'œuvre de Paul Renner (1878... (source : hi-mage.blogspot)
Futura
Futura
Présentation
Type Sans-serif
Créée 1927
Auteur (s) Paul Renner
Entreprise

Futura est une police de caractères linéale géométrique conçue par Paul Renner entre 1924 et 1926. Elle participe, avec les productions de Jan Tschichold, d'une modernité contemporaine du Bauhaus. S'opposant à une tradition typographique de la continuité, ces travaux se distinguaient par l'affirmation de nouveaux modèles d'écriture, surtout basés sur des formes géométriques, comme l'atteste le dessin de la lettre "O" dans le Futura.

Futura a été utilisé pour la plaque commemorative déposée en Juillet 1969 sur la lune

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : futura - paul - renner - géométrique -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Futura_(police_de_caract%C3%A8res).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu