Georgia

Georgia est une police d'écriture à empattement, de la famille des réales créée en 1993 par Matthew Carter pour Microsoft.


Catégories :

Police d'écriture serif - Police d'écriture Microsoft

Recherche sur Google Images :


Source image : paris.blog.lemonde.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Microsoft l'a rendu célèbre en l'intégrant rapidement dans son dispositif d'exploitation... le Georgia (police à empattements) a été pensé et créé particulièrement pour l'écran.... Le Georgia est l'unique fonte à empattements adaptée au web.... (source : tutoweb)
  • NET Microsoft Framework. NET · Microsoft DotNET · Visual Studio · ASP.... serait t'il envisageable de créer un genre... d'auto-extractible, mais plus evolué. en ... la police Georgia, est -ce que ton contrôle utilise la même police ?... J'ai aussi la police Georgia mais elle ne comporte pas le gros... (source : developpez)
Georgia
Georgia
Présentation
Type Serif
Créée 1993
Auteur (s) Matthew Carter
Entreprise Microsoft
Exemple
exemple Georgia

Georgia est une police d'écriture à empattement, de la famille des réales créée en 1993 par Matthew Carter pour Microsoft.

Particularités

Elle a été créée pour permettre un grande lisibilité sur un écran. Quoique particulièrement proche sous certains aspects de la Times New Roman, elle s'en distingue surtout par une hauteur d'œil plus large, et une taille plus élevée à nombre de points égal. On peut aussi noter une verticalité plus prononcée et des caractères plus rapprochés.

Fait spécifiquement rare dans les polices conçues pour l'affichage, cette police utilise de base des chiffres elzéviriens.

Disponibilité

Georgia faisait partie du pack Core fonts for the Web, jusqu'à l'arrêt de ce programme par Microsoft en 2002. Beaucoup implantée autant sur Mac OS que sur Windows, elle est apportée de base avec ces deux OS.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : georgia - créée - microsoft - police - 1993 - matthew - carter - base -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_(police_d%27%C3%A9criture).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu