Grue en papier

La grue en papier est un modèle d'origami représentant une grue de manière symbolique.


Catégories :

Origami - Papier - Matériel d'écriture - Oiseau dans la culture

Recherche sur Google Images :


Source image : fetedulivre-aizenay.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Grâce à Sadako et la légende, la grue en papier est devenue un... Note : Au Japon régulièrement les enfants de collèges, écoles, etc.... (source : pliagedepapier)
  • Tout au long de l'année, les Japonais célèbrent leurs habitants et leur pays..... Grâce à Sadako, la grue en papier est devenue un symbole international de ... (source : amdpa)
  • Grâce à Sadako et la légende, la grue en papier est devenue un symbole... lui conta alors une ancienne légende japonaise : la légende des mille grues.... (source : facebook)
Une grue en papier

La grue en papier (??, ?) est un modèle d'origami (art du papier plié venant du Japon) représentant une grue de manière symbolique.

C'est une figure emblématique au Japon (à l'instar de la cocotte en papier en Europe), où elle est symbole de longévité.

Il en existe des variantes (fréquemment humoristiques) pour lui rajouter 4 pattes, ou bien lui faire trois têtes et trois queues...

Elle est au centre de la légende des 1000 grues.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : grue - papier - japon -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Grue_en_papier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu