Hoefler Text

Hœfler Text est une police sérif Antiqua contemporaine conçue pour Apple par Jonathan Hœfler comme une démonstration technologique des technologies avancées de polices.


Catégories :

Police d'écriture serif - Police d'écriture Apple

Recherche sur Google Images :


Source image : bestfilez.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Hœfler Text is a contemporary serif Antiqua font that was designed for Apple Computer to demonstrate advanced type technologies. Hœfler Text was created... (source : en.wikipedia)
  • HTF Hœfler Text font family, by Hœfler & Frere-Jones. (source : new.myfonts)
Hœfler Text
Hoefler Text
Présentation
Type Serif
Créée 1991
Auteur (s) Jonathan Hœfler
Entreprise Apple, Inc.

Hœfler Text est une police sérif Antiqua contemporaine conçue pour Apple par Jonathan Hœfler comme une démonstration technologique des technologies avancées de polices. Hœfler Text a été conçue pour autoriser les plus hauts degrés de typographie tout en conservant une apparence de police classique. Hœfler Text a été développé par Hœfler & Frere-Jones.

Hœfler Text utilise Apple Advanced Typography et permet l'usage de ligatures automatiques, les s longs ou rond, de véritables petites capitales, des elzéviriens et des fioritures. Une police de caractères décorés est aussi disponible.

Hœfler Text est livrée avec Mac OS X depuis la version 10.3 (Panther). C'était la police utilisée pour le logo de Wikipedia jusqu'en 2010. Elle a été remplacée par Linux Libertine.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : hœfler - text - police - apple - jonathan - conçue -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Hoefler_Text.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu