Imprimabilité

L'imprimabilité est la capacité d'un papier à bien accueillir l'encre. Pour avoir une bonne imprimabilité, il doit être capable d'accepter l'encre et la garder.


Catégories :

Imprimerie

Recherche sur Google Images :


Source image : touslesprix.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • pour déter- miner son imprimabilité est sans contredit de lissé de sa surface. L'industrie des pâtes et papiers dis- pose de plusieurs instruments... (source : ssccboardsales)
  • ... en compte : papier, encre, imprimabilité. On n'utilise pas le papier du tirage (excepté... L'imprimabilité est propre à chaque situation.... (source : ruses)
  • 18 mars 1999... On observe par conséquent une forte augmentation de l'imprimabilité dans le cas du papier de l'invention. Qui plus est , l'imprimabilité est augmentée et ce... (source : sumobrain)

L'imprimabilité est la capacité d'un papier à bien accueillir l'encre. Pour avoir une bonne imprimabilité, il doit être capable d'accepter l'encre et la garder.

L'imprimabilité dépend du papier, de l'encre mais également du procédé d'impression utilisé. Par exemple un papier peut avoir de très bons résultats en offset mais être particulièrement mauvais en jet d'encre.

Le test d'imprimabilité consiste à déposer de l'encre sur un papier puis de l'essuyer après un temps donné. On mesure alors la densité optique de l'encre résiduelle.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : encre - imprimabilité - papier -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Imprimabilit%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu