Imprimerie écologique

Cet article traite de l'imprimerie écologique.


Catégories :

Imprimerie - Environnementalisme

Recherche sur Google Images :


Source image : arnaudmeunier.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Imprimeur Imprim'Vert en France, l'imprimerie Villière (impression offset... Cette imprimerie écologique est localisée entre Lyon, Annecy, Chambéry et Genève... (source : creation-entreprise)

Cet article traite de l'imprimerie écologique.

Imprim'Vert

En France, il existe depuis 1998 une marque Imprim'Vert qui a permis d'établir un cahier des charges environnementales pour les imprimeurs, et ce pour limiter leur impact sur l'environnement. Cette marque s'est vu consacrée par la totalité des acteurs des industries graphiques.

La marque Imprim'Vert est née suite à une volonté de s'engager pour l'environnement. Pour obtenir ce statut, l'imprimerie doit contacter un référent Imprim'Vert qui formera un dossier et , une fois validé, un cahier des charges que l'imprimerie devra respecter. Elle devra surtout :

Certains imprimeurs vont toujours plus loin :

Le statut est annuel et son renouvellement est soumis à audit.

Presse et imprimerie écologique

Plusieurs périodiques français, essentiellement chez une presse dite engagée, sont en partenariat avec des imprimeurs écologiques. Les plus représentatifs sont :

Liens Externes

Articles libres externes traitant de thèmes semblables

Autres

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : imprimerie - imprim - vert - écologique - marque - imprimeurs - environnement - cahier - charges - statut - devra - papiers - chlore - dérivé - bois - presse - externes - articles -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Imprimerie_%C3%A9cologique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu