J.D. Irving

J. D. Irving Limited est un conglomérat privé basé à Saint-Jean dans la province canadienne du Nouveau-Brunswick. Ses activités incluent : la foresterie, les pâtes et papier, l'agriculture, l'agroalimentaire, les transports, les chantiers navals, etc.



Catégories :

Entreprise papetière canadienne - Entreprise papetière - Industrie papetière - Papier - Matériel d'écriture - Entreprise du Nouveau-Brunswick

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • il travaille pour J. D. Irving (JDI) et se rend...... www. jdirving. com. Imprimé sur papier RadianceMC, produit par les employés d'Irving Paper, à Saint John. (source : jdirving)
L'usine de pâte à papier de J. D. Irving à Saint-Jean.

J. D. Irving Limited (JDI) est un conglomérat privé basé à Saint-Jean dans la province canadienne du Nouveau-Brunswick. Ses activités incluent : la foresterie, les pâtes et papier, l'agriculture, l'agroalimentaire, les transports, les chantiers navals, etc. L'entreprise forme avec Irving Oil la partie principale du «Groupe des compagnies Irving», qui regroupe les intérêts de la famille Irving.

Histoire

JDI débuta avec une scierie opérée à Bouctouche par James Dergavel Irving. Les opérations de l'entreprise furent ensuite confiées a ses enfants, dont l'un d'eux, Kenneth Colin Irving, devint l'actionnaire majoritaire et utilisa JDI comme tremplin pour l'expansion dans les pâtes et papier, mais aussi d'autres entreprises reliées à la foresterie entre les années 1920 et 1940.

Dans les années qui suivirent la Deuxième Guerre mondiale, JDI prit le contrôle d'usines de pâte et papier à Saint-Jean et dans le nord de l'État de New York, mais aussi de plusieurs scieries légèrement partout au Nouveau-Brunswick. Durant les années 1950, JDI prit contrôle d'un chantier naval à Saint-Jean et démarra plusieurs entreprises de transport par camion.

À partir des années 1960, JDI prit de l'expansion pour devenir la plus grande entreprise de foresterie des Maritimes et du nord du Maine, en plus de devenir un joueur important dans l'économie régionale, possédant de vastes terres, des pépinières, des usines de pâte et papier, des scieries, une chaîne de magasins de rénovation (Kent Building Supplies), construction de maisons préfabriquées, construction industrielle, chantiers navals, dragage, aciéries, services alimentaires et agricoles (Cavendish Farms et Cavendish Agri-Services), chemins de fer (New Brunswick Southern Railway) et finalement les produits d'hygiène personnelle comme le papier hygiénique et les couches. JDI contrôle aussi la plus grande entreprise d'impression au Nouveau-Brunswick, Brunswick News.

JDI est aussi le plus grand fabricant de bateaux au Canada, avec des chantiers à Halifax, Pictou, Shelburne, et Georgetown.

Notes et références


Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : jdi - irving - papier - entreprise - pâte - brunswick - saint - jean - chantiers - usine - nouveau - foresterie - navals - scierie - prit - contrôle - new - transports - expansion - nord -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/J.D._Irving.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu