Joseph Gayetty

Joseph C. Gayetty de New York est celui qui a découvert le papier hygiénique en 1857. Il était produit sous l'appellation de Gayetty's Medicated Paper par la Joseph C.


Catégories :

Inventeur américain - Papier - Matériel d'écriture - Personnalité américaine du monde des affaires

Recherche sur Google Images :


Source image : kipnotes.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... 1857 : Joseph Gayetty vend son premier papier hygiénique.... A la même époque : la “Scott Paper Company” (appartenant aux frères Scott)... (source : witchofthecity)

Joseph C. Gayetty[1] de New York est celui qui a découvert le papier hygiénique en 1857. Il était produit sous l'appellation de Gayetty's Medicated Paper par la Joseph C. Gayetty Company du New Jersey et était vendu en paquets de 500 feuilles au prix de 50 cents le paquet. La particularité de Gayetty était de marquer chaque feuille avec un filigrane à son propre nom[2]. Dans un but prophylactique le papier contenait une certaine quantité d'aloès : on ne le recommandait par conséquent pas uniquement pour des questions d'hygiène mais également pour la prévention des hémorroïdes

Ce ne fut pas une grande réussite commerciale, non seulement à cause de son prix élevé, mais également du fait que les compatriotes de Gayerty aimèrent mieux continuer à utiliser des catalogues ou des vieux papiers.

Ce sont les frères Irvin et Clarence Scott, de l'entreprise Scott Paper Company à Philadelphie, en 1890 qui eurent l'idée de placer des feuilles séparables autour d'un rouleau.

Notes et références

  1. The Story of Toilet Paper
  2. Toilet Paper : the interactive user experience of the last 1.5 centuries

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : gayetty - paper - papier - feuilles - joseph - new - company - paquets - prix - également - scott - toilet -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Gayetty.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu