Koenig & Bauer AG

Kœnig & Bauer AG ou KBA est un fabricant de presses rotatives dont le siège social se situe à Würzburg en Allemagne. L'entreprise fut créée par Friedrich König et Andreas Friedrich Bauer en 1817, ils inventèrent tous deux la presse rapide.


Catégories :

Entreprise du SDAX - Entreprise ayant son siège en Bavière - Entreprise de fabrication allemande - Imprimerie

Kœnig & Bauer AG ou KBA est un fabricant de presses rotatives dont le siège social se situe à Würzburg en Allemagne. L'entreprise fut créée par Friedrich König et Andreas Friedrich Bauer en 1817, ils inventèrent tous deux la presse rapide.

KBA est aujourd'hui le troisième plus gros constructeur mondial de machines à imprimeur derrière MAN et Heidelberger Druckmaschinen AG. En 2005, l'entreprise employait à peu près 7 800 personnes à travers le monde sur 9 sites et son chiffre d'affaires atteignait à peu près 1, 42 milliard d'Euros en 2004.

L'entreprise possède une division spécialisée dans la production de machine à imprimer des billets de banque (KBA-GIORI, à Lausanne, Suisse ; anciennement De La Rue-GIORI). C'est l'une des seules entreprises à occuper le domaine. Selon les cadres de l'entreprise, 95% des billets en circulation dans le monde ont été produits sur des machines KBA-GIORI.

Voir aussi

Recherche sur Google Images :



"Koenig & autres ."

L'image ci-contre est extraite du site forum-auto.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (400 × 284 - 45 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : kba - entreprise - giori - machines - bauer - presses - friedrich - près - billets -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Koenig_%26_Bauer_AG.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu