Kone

Connue sous le nom de Koné en France, Kone est une entreprise finlandaise fondée en Finlande en 1910 construisant et assurant l'entretien d'ascenseurs, d'escaliers mécaniques et d'autres dispositifs de transport guidés partout dans le monde.



Catégories :

Entreprise cotée à l'OMX - Entreprise du OMX Helsinki 25 - Entreprise fondée en 1910 - Entreprise finlandaise - Constructeur d'ascenseurs et de monte-charges

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Dans le secteur des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques, KONE est une entreprise de services mondialement connue comme un... (source : kone)
  • Filiale française d'un groupe finlandais, KONÉ est actif dans l'ensemble des métiers de l'ascenseur, des escaliers mécaniques et des portes automatiques... (source : info-finlande)
  • ... Filiale française d'un groupe finlandais, KONÉ est actif dans l'ensemble des métiers de l'ascenseur, des escaliers mécaniques et des portes... (source : ascenseurs-online)
KONE Corporation
Logo de Kone

Logo de Kone
Dates clés 27 octobre 1910, création
Action OMX : KNEBV
Slogan (s) «Au cœur de votre immeuble, changé dernièrement en " Dedicated to People Flow"»
Siège social Espoo, en Finlande
Activité (s) Ascenseurs, escaliers mécaniques, portes automatiques
Filiale (s) Koné en France, et dans plus de 50 pays dans le monde
Effectif 34 800 personnes
Site Web www. kone. com
Drapeaux Kone au siège de Kone Espoo, Finlande

Connue sous le nom de Koné en France, Kone est une entreprise finlandaise fondée en Finlande en 1910 construisant et assurant l'entretien d'ascenseurs, d'escaliers mécaniques et d'autres dispositifs de transport guidés partout dans le monde.

«Kone» veut dire «machine» en finnois.

Les actions de classe B de KONE Corporation sont cotées à la bourse d'Helsinki depuis 1967. Le groupe a été divisé en deux entités nommées Kone Elevators & Escalators et Cargotec en juin 2005.

Le 21 février 2007, la Commission européenne a condamné les quatre principaux fabricants mondiaux d'ascenseurs (Kone, Otis, Schindler et ThyssenKrupp) pour avoir pris part à une entente illicite sur le marché des ascenseurs et des escaliers mécaniques, qui viole les règles de la concurrence inscrites dans les traités européeens. Kone a été condamnée à verser une amende de 142 millions d'euros au budget européen. [1]

Informations complémentaires

Koné est un des leaders mondiaux qui propose des solutions complètes et innovantes pour l'installation, la maintenance, la modernisation d'ascenseurs, d'escaliers mécaniques et de portes de bâtiments automatiques. Koné compte à peu près 34 000 salariés et son chiffre d'affaires net annuel était de 4, 6 milliards d'euros en 2008. Son siège social se situe à Helsinki/Espoo en Finlande.

KONE dispose d'un lieu de test d'ascenseurs en Finlande dans la ville de Lohja, plus exactement à côté d'une mine de calcaire appelée Tytyri. Les ascenseurs testés sont des ascenseurs rapides (6 à 17m/s) et normaux.

Il y a peu de temps KONE a changé de slogan et les sites web de KONE ont changé d'apparence, plus moderne…

KONE est aussi le sponsor des skippers Nicolas Bérenger et Arthur Le Vaillant.

Notes et références

  1. Communiqué de la Commission européenne

Liens externes


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : kone - ascenseurs - finlande - koné - escaliers - mécaniques - site - changé - siège - espoo - france - corporation - 1910 - action - slogan - social - portes - automatiques - web - helsinki -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kone.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu