Kruger Inc.

Kruger Inc. est une entreprise canadienne œuvrant dans le domaine de l'industrie des pâtes et papiers. Elle fut fondée en 1904 par Joseph Kruger et emploie près de 10 500 personnes dans plusieurs pays.



Catégories :

Entreprise papetière canadienne - Entreprise papetière - Industrie papetière - Papier - Matériel d'écriture - Entreprise agroalimentaire au Canada - Entreprise de fabrication québécoise - Entreprise de vins et spiritueux - Entreprise fondée en 1904

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Produits Kruger a fait équipe avec Thermal Energy International pour le ... Fondée au Canada en 1904, la société mère de Produits Kruger, Kruger inc., est un important... d'énergie verte et renouvelable; et de vins et spiritueux.... (source : newswire)
  • ... Produits Kruger a fait équipe avec Thermal Energy International pour le ... Fondée au Canada en 1904, la société mère de Produits Kruger, Kruger inc., est un... d'énergie verte et renouvelable; et de vins et spiritueux.... (source : lelezard)
Kruger Incorporée
Création 1904
Personnages clés Joseph Kruger, fondateur
Siège social Montréal
Activité (s) Pâtes et papiers, Énergie, Vins et spiritueux
Produit (s) Cashmere, Scotties, SpongeTowels, Purex, White Swan et White Cloud
Filiale (s) Kruger Forêts et produits forestiers, Produits Kruger, Kruger Énergie, Kruger Recyclage, La Maison des Futailles, Emballages Krupack
Effectif 10 500 (2008, approximatif)
Site Web www. kruger. com

Kruger Inc. est une entreprise canadienne œuvrant dans le domaine de l'industrie des pâtes et papiers. Elle fut fondée en 1904 par Joseph Kruger et emploie près de 10 500 personnes dans plusieurs pays.

Kruger Inc. a été fondée sous le nom Scott Paper Limited. En 1997, Kruger rachète les actifs de son ancienne filiale Kruger Products à Kimberly-Clark qui comprenait un accord de licences et de droits sur les marques déposées Kruger Products, Cottonelle et ScotTowels d'une durée de 10 ans qui a expiré en juin 2007.

Énergie

Une autre filiale, appelée Kruger Energy s'est spécialisée dans les énergies n'utilisant que les énergies renouvelables telles que l'hydroélectricité, l'éolien, la cogénération par biomasse et les biogaz.

Vins et spiritueux

En septembre 2006, Kruger a fait l'acquisition de l'entreprise «La Maison des futailles» appartenant jusque-là à la Société des alcools du Québec, établissant ainsi l'unité commerciale «Kruger vins et spiritueux»[1].

Notes et références

  1. Vins et spiritueux, sur le site de la société Kruger

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : kruger - énergie - vins - spiritueux - produit - filiale - 1904 - joseph - pâtes - papiers - white - maison - futailles - 500 - site - inc - entreprise - fondée - products - société -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kruger_Inc..
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu