Lampion

Un lampion est une lanterne faite en papier dont l'usage est décoratif.



Catégories :

Loisir créatif - Papier - Matériel d'écriture

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Multifonctions, ces lampions peuvent se suspendre, être accrochés au mur ou tout... Lampion est apporté avec un câble terminé par une prise électrique... (source : madeindesign)
  • Guirlandes de lampions en papier : les lampions en papier sont des ... le lampion pour mariage peut etre coloré ou blanc. il est accroché aux arbres ou..... de grosses ampoules colorées! bref, la guirlande de lampion est tres jolie!... (source : decorationmariagetendance.wordpress)
Lampions accrochés à l'occasion du nouvel-an chinois à Nagasaki.

Un lampion est une lanterne faite en papier dont l'usage est décoratif.

On trouve des lampions de diverses formes et tailles et leur modes de construction sont variés. La méthode la plus simple pour en réaliser un est de prendre un sac en papier et d'y mettre une bougie à l'intérieur. Il existe des lampions plus compliqués composés d'une armature pliante faite en bambou ou en métal, recouvert de papier dur.

Les lampions sont communs en Chine ou au Japon et dans l'ensemble des quartiers où prédomine une majorité d'asiatiques (quartiers couramment nommés Chinatowns). On les trouve par exemple accrochés hors des entreprises pour attirer l'attention.

À Noël les communautés hispaniques ont l'habitude de mettre des bougies ou des lumières de thé dans de petits sacs en papier blanc (connus sous le nom de luminaria ou farolitos).

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : lampions - papier - accrochés - lanterne - faite - trouve - sac - mettre - bougie - quartiers -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampion.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu