Moulin à papier de Bâle

Le musée est localisé dans un bâtiment restauré avec un grand souci du détail, et qui opérait il y a plus de 500 ans déjà comme moulin à papier.


Catégories :

Musée bâlois - Papier - Matériel d'écriture - Histoire de l'imprimerie - Écriture - Moulin suisse

Recherche sur Google Images :


Source image : baseltourismus.ch
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Visitez avec le PASS Musées le moulin à papier de Bâle. (source : museumspass)
  • Moulin à papier de Bâle... Confectionnez vous-même votre papier, écrivez avec une plume d'oie, ... Toute l'année, pendant l'heure d'ouverture du musée... (source : baseltourismus)
  • www. papiermuseum. ch : moulin à papier de Bâle en Suisse. Musée du papier, de l'écriture et de l'impression. mmp-capellades. net : moulin à papier de ... (source : papiers-maligorn)

47° 33′ 18″ N 7° 36′ 13″ E / 47.5549, 7.60372 Le Moulin à Papier de Bâle (Basler Papiermühle en allemand) ou Musée Suisse du Papier, de l'Ecriture et de l'Impression (Schweizerisches Museum für Papier, Schrift und Druck en allemand), est principalement consacré à l'histoire de la fabrication du papier, de l'imprimerie et de l'écriture généralement. A l'aide d'images et d'objets, le visiteur découvre les anciennes techniques de la création de papier, de l'impression et de la reliure

Le musée est localisé dans un bâtiment restauré avec un grand souci du détail, et qui opérait il y a plus de 500 ans déjà comme moulin à papier.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : papier - musée - moulin - bâle - allemand - impression - site -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Moulin_%C3%A0_papier_de_B%C3%A2le.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu