Nordea

Nordea Bank AB est un groupe bancaire basé à Stockholm et présent dans les pays nordiques. Il est issu de différentes fusions et acquisitions des banques : Nordbanken, Merita Bank, Unibank et Kreditkassen qui ont eu lieu entre 1997 et 2000.



Catégories :

Entreprise du OMX Helsinki 25 - Entreprise du OMX 30 - Banque

Nordea
Nordea.svg

Logo de Nordea
Création 2000
Forme juridique Société par actions
Siège social Drapeau de Suède Stockholm  (Suède)
Activité (s) Finance
Produit (s) Services financiers
Effectif 34 000 (2008)
Site Web http ://www. nordea. com
Code banque (BIC) NDEA

Nordea Bank AB est un groupe bancaire basé à Stockholm et présent dans les pays nordiques. Il est issu de différentes fusions et acquisitions des banques : Nordbanken, Merita Bank, Unibank et Kreditkassen (Christiania Bank) qui ont eu lieu entre 1997 et 2000. En mars 2009, le gouvernement suédois détient toujours une participation de 19, 9% dans Nordea et le Groupe Sampo détient lui une participation de 18.5%. Nordea est coté aux indices boursiers suivants : OMX Helsinki 25, OMX Copenhagen 20, OMX Stockholm 30. Nordea a plus de 1400 agences qui desservent 10 millions de clients. Aujourd'hui, Nordea est présent via des filiales dans les pays suivants : Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pologne, Suisse et Allemagne.

En 2006, le personnel était dispersé essentiellement entre 5 pays :

La société Finlandaise, Sampo Oyj a l'intention d'acquérir jusqu'à 25 % de Nordea avant la fin de l'année 2009. Le directeur de la société a par contre informé ne pas faire d'acquisition totale de Nordea[1].

Références

  1. http ://online. wsj. com/article/BT-CO-20090812-711192. html

Sources

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : nordea - personnes - société - stockholm - suède - bank - pays - issu - omx - 2000 - com - banque - groupe - présent - acquisitions - 2009 - détient - participation - sampo - suivants -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Nordea.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu