Origami modulaire

L'origami modulaire est une branche de l'origami, consistant à créer des modèles en pliant plusieurs éléments, nommés modules, ensuite assemblés pour former le modèle fini, de forme fréquemment complexe.


Catégories :

Origami - Papier - Matériel d'écriture

Recherche sur Google Images :


Source image : lafeeriedesperles.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Origami modulaire, ou origami d'unité, est a paperfolding technique dont emploie les ... de modèles respectant les traditions d'origami, un dont est un modulaire cube.... édité en 1990) uns autre livres concernant l'origami modulaire est GeoGami.... (source : worldlingo)
  • Le point fort de l'origami modulaire est la beauté des modèles, cependant il possède un énorme désavantage comparé à l'origami respectant les traditions, ... (source : origamiste.nexilia)
  • On trouve actuellement de très nombreux modèles de kusudama en origami.... cet origami modulaire est le même que pour la précédente décoration, ... C'est un origami modulaire, vous aurez besoin de 3 feuilles carrées pour le faire.... (source : senbazuru)
Cygne en origami modulaire

L'origami modulaire est une branche de l'origami, consistant à créer des modèles en pliant plusieurs éléments, nommés modules, ensuite assemblés (généralement par pliage) pour former le modèle fini, de forme fréquemment complexe.

Son précurseur fut certainement le kusudama, plus ancien, consistant, par une manière comparable à créer des modèles sphériques.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : origami - modèles - modulaire - consistant - créer -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Origami_modulaire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu