Pango

Pango est une bibliothèque graphique libre, distribuée sous la licence publique générale limitée GNU, chargée du rendu de police de caractère et de l'affichage de texte internationalisé.


Catégories :

GNOME - Bibliothèque logicielle graphique - Logiciel libre sous licence LGPL - Logiciel pour Unix - Logiciel de manipulation de fontes

Recherche sur Google Images :


Source image : paranormal-fr.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pango écrit selon ces d'origine greques et japonaises Pango est une... chargée du rendu de police de caractère et de l'affichage de texte internationalisé.... (source : 7fr)
  • Un autre problème bien connu est que Pango ne peut pas charger les polices qui ne représentent pas les caractères Unicode. (Pango est la bibliothèque de présentation de texte utilisée par GIMP). Énormément de polices de symboles sont ... (source : docs.gimp)
Pango
Importez le logo de ce logiciel
Pango-name.svg
Pango écrit selon ses alphabets d'origine (grec et japonais)
Développeur Behdad Esfahbod
Dernière version
Environnement Type Unix
Type Rendu de texte
Licence GNU LGPL
Site Web pango. org

Pango est une bibliothèque graphique libre, distribuée sous la licence publique générale limitée GNU, chargée du rendu de police de caractère et de l'affichage de texte internationalisé. Deux projets majeurs s'appuient sur cette interface : GTK+ et GNOME.

Pango utilise Unicode pour l'encodage des caractères.

Son nom veut dire tous les langages, par une juxtaposition des mots pan (tous en grec) et go (langage en japonais).

L'algorithme d'affichage de Pango se résume à un découpage du texte intégral en paragraphes, puis à une série de traitements sur chacun de ces paragraphes : détermination du sens de lecture, application de la police de caractère, découpage en segments insécables, calcul du nombre de lignes à afficher, positionnement des segments sur chaque ligne.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : pango - texte - caractère - grec - japonais - version - rendu - gnu - site - police - affichage - langages - découpage - paragraphes - segments - lignes -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pango.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu