Papier japon

Le japon ou papier japon est un papier blanc, imité du papier fabriqué au Japon. Il peut être un peu teinté en jaune, soyeux et satiné.


Catégories :

Papier - Matériel d'écriture - Artisanat

Recherche sur Google Images :


Source image : www1.nature-et-papiers.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... La pose du papier japon doit se faire dans un ordre précis pour les ailes et ... La tension du papier japon s'obtient en appliquant sur ce... (source : wissousmodelisme.free)
  • Le papier a connu ses débuts en Chine bien avant qu'il n'apparaisse en Occident. Arrivé au Japon, son utilisation a dépassé celle de support d'écriture pour... (source : bonnesadressesakyoto)
  • ... K100, 10 feuilles de Papier Japon K100 - 33 x 49 cm - 46 g/m2, 91, 00... K39, 1 feuille de papier Japon K39 - 66 x 181 cm - 67 g/m2, 91, 50... (source : atlantis-france)

Le japon ou papier japon est un papier blanc, imité du papier fabriqué au Japon. Il peut être un peu teinté en jaune, soyeux et satiné.

Utilisation

La restauration des documents graphiques nécessite fréquemment l'utilisation d'un papier venu d'extrême orient. Dans l'ensemble des ateliers de restauration du monde, les restaurateurs connaissent les qualités du papier japon. Malgré son extrême légèreté, il offre cette capacité unique de résistance physico-chimique qu'aucun autre papier ne possède. Il est présent chez l'ensemble des restaurateurs.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : papier - japon - utilisation - restauration - extrême - ensemble - restaurateurs -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_japon.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu