Papier millimétré

Le papier millimétré est un papier quadrillé qui comporte des graduations l'ensemble des millimètres, verticalement comme horizontalement.


Catégories :

Papier - Matériel d'écriture - Instrument scientifique

Recherche sur Google Images :


Source image : crdp.ac-grenoble.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le papier millimétré est le papier pour lequel chaque graduation est .... pente maximale et l'autre minimale compatibles avec la totalité des mesures.... (source : unilim)
  • Une potence sur laquelle du papier millimétré est collé (peut-être une règle... au niveau de la graduation «zéro» de la règle (ou du papier millimétré)..... Tableau renseigné correctement : mesures réparties sur la totalité de ... (source : cms.ac-martinique)
  • Le papier millimétré est alors orienté de manière à ce que la tache puisse suivre... la feuille de papier calque avec graduations du papier millimétré, ..... l'échauffement du sol qu'un ensemble couvert de béton ou d'asphalte, ... (source : astrosurf)

Le papier millimétré est un papier quadrillé qui comporte des graduations l'ensemble des millimètres, verticalement comme horizontalement. Il présente l'ensemble des centimètres de plus grosses graduations, et d'encore plus épaisses l'ensemble des cinq centimètres. Par conséquent, il est particulièrement utilisé en sciences pour tracer manuellement des graphiques. Il est désormais concurrencé par l'ordinateur.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : ensemble - papier - graduations - centimètres -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_millim%C3%A9tr%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu