Papiers Fraser

Papiers Fraser Inc. ou Fraser Papers Inc. en anglais, est une société canadienne active dans le secteur des pâtes et papiers.


Catégories :

Société cotée au TSX - Entreprise de l'Ontario - Entreprise papetière canadienne - Entreprise papetière - Industrie papetière - Papier - Matériel d'écriture

Recherche sur Google Images :


Source image : lapresseaffaires.cyberpresse.ca
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... L'usine Papiers Fraser de Thurso est finalement vendue à une... L'usine qui produisait de la pâte kraft fabriquera dorénavant de la pâte de ... (source : radio-canada)
  • L'usine de Papiers Fraser est un levier économique particulièrement important.... (source : cyberpresse)
  • de la pâte et du bois d'œuvre, de même que les remboursements imminents de ... Papiers Fraser est une société productrice de papiers à usages spéciaux qui... (source : fraserpapers)

Papiers Fraser Inc. ou Fraser Papers Inc. en anglais (TSX : FPS), est une société canadienne active dans le secteur des pâtes et papiers. Son siège social est établi à Toronto (Ontario). Elle se spécialise essentiellement dans la production de papier journal, de papiers de spécialité techniques et de papiers d'impression et d'écriture.

Fraser est une filiale du groupe Norford. Elle est devenue une société publique, inscrite à la bourse de Toronto en 2004. En 2005, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 918 millions US et des pertes nettes de 29 millions [1].

Fraser emploie 3700 employés dans ses usines de pâte et papier en Amérique du Nord localisées à Madawaska et Millnocket (Maine), à Berlin et Gorham (New Hampshire), à Thurso (Québec) ainsi qu'à Edmundston (Nouveau-Brunswick). Elle exploite deux scieries au Nouveau-Brunswick — à Plaster Rock et Juniper (Nouveau-Brunswick) — et une scierie au Maine. Papiers Fraser gère des terres forestières d'une superficie de plus de 8 000 km² et opère sa propre pépinière.

Fait unique au monde, l'usine de pâte à papier d'Edmundston est reliée par un pipeline qui transporte la pâte au moulin à papier localisé de l'autre côté de la frontière internationale, à Madawaska.

Notes et références

  1. Papiers Fraser Inc., Rapport annuel 2005. Page consultée le 3 juin 2006

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : papiers - fraser - pâtes - inc - société - nouveau - brunswick - toronto - 2005 - millions - usines - madawaska - maine - edmundston - scieries -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Papiers_Fraser.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu