Parker

La société Parker est depuis le début du XXe siècle leader sur le marché du stylo et du stylo-plume.



Catégories :

Fabricant de matériel de bureau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Inspiré de l'art du vase cloisonné, ce stylo plume en édition spéciale est le reflet de l'héritage du stylo le plus emblématique de Parker. Un stylo Parker... (source : parkerpen)
  • Parure de stylos VECTOR by PARKER - Stylo plume + stylo bille + étui... Stylo Plume Utilisant des Cartouches Parker Quink, Stylo Bille Utilisant des ... (source : touslesprix)
  • CHIC Machine Stylos Waterman, Parker et Rotring Achat vente de stylos plume, stylos billes, stylos roller au meilleur prix ! (source : chicmachine)

La société Parker est depuis le début du XXe siècle leader sur le marché du stylo et du stylo-plume.

Après l'invention du premier stylo-plume par Waterman en 1884 aux États Unis, George Parker va perfectionner la technique.

George Parker était originellement professeur de télégraphie. C'est en vendant des stylos à ses élèves que l'idée lui est venue de perfectionner le dispositif d'alimentation en encre. En effet, à l'époque le débit de l'encre est particulièrement irrégulier et les taches nombreuses !

Le premier brevet fut déposé en 1889. L'innovation majeure a été la mise au point du conduit Lucky Curve en 1894.

En 1921, Parker innove en lançant le stylo Duofold. Il étonne par sa taille, sa couleur (orange/rouge), et son prix. Son succès sera assuré par une importante campagne publicitaire. Ce stylo est réédité depuis 1988 et forme le haut de gamme de la marque.

Le Parker 51 est lui aussi un célèbre stylo. Il a été dessiné par le designer d'inspiration Bauhaus László Moholy-Nagy. Des quantités énormes furent écoulées au cours de la Deuxième Guerre mondiale durant laquelle les soldats américains écrivaient à leurs familles en Parker 51 !

Depuis 2000, Parker appartient, tout comme Waterman, au groupe Newell Rubbermaid.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : parker - stylo - plume - premier - waterman - george - perfectionner - encre -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Parker_(stylo).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu