Photolithographie

En imprimerie, la photolithographie est le procédé mis au point au milieu du XIXe siècle qui permet le transfert d'une photographie sur une pierre calcaire recouverte d'une couche sensible.


Catégories :

Arts graphiques - Imprimerie - Industrie graphique

Recherche sur Google Images :


Source image : lemoine.jd.pagesperso-orange.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Note : La photolithographie est un procédé mis au point par Lemercier en 1852.... Photolithographie. La pierre du support imprimant a... reçoivent à l'imprimerie la surcharge de la pré oblitération, soit des timbres... (source : philasherbrooke.qc)
  • En jours tôt de la lithographie, un morceau doux de pierre à chaux a été employé... En utilisant la térébenthine lithographique, l'imprimeur enlève alors le .... La photolithographie est aussi utilisée le plus souvent en fabriquant... (source : worldlingo)
  • ... Pierre -Lin Renié, «De l'imprimerie photographique à la photographie imprimée, vers.... Assez peu répandue, la photolithographie est ... (source : cartophilie)

En imprimerie, la photolithographie est le procédé mis au point au milieu du XIXe siècle[1] qui permet le transfert d'une photographie sur une pierre calcaire recouverte d'une couche sensible. Cette pierre sert ensuite à l'impression lithographique. Cette même technique est utilisée sur plaque métallique flexible pour l'impression offset.

Notes et références

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : imprimerie - photolithographie - pierre - impression - offset -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Photolithographie_(imprimerie).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu