Presse rotative

Une presse rotative sert à désigner en imprimerie un matériel qui permet d'imprimer sur des bobines de papier mais également sur des films plastiques ou autres.


Catégories :

Imprimerie

Recherche sur Google Images :


Source image : usinenouvelle.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La presse rotative est conçue par l'américain Richard Hœ.... (source : linternaute)
  • Une presse rotative est principalement plus rapides que la feuille nourris.... sur les coûts comme une presse rotative peut imprimer de gros catalogues... (source : tdu-france)
  • ... Le procédé de la photographie est mise au point par Nicéphore Niépce (1823) ; La presse rotative voit le jour (1845) - La presse rotative est ... (source : yourcontentbox.wordpress)

Une presse rotative sert à désigner en imprimerie un matériel qui permet d'imprimer sur des bobines de papier mais également sur des films plastiques ou autres. Une presse à imprimer sert à désigner une machine qui a un certain débit de papier, la vitesse charnière entre imprimante et presse se situe autour de 10 m/min[réf.  nécessaire]. Une presse qui imprime directement des feuilles est nommée une machine feuille.

Une presse rotative peut imprimer en offset, en héliogravure ou en flexographie. L'offset est la technique la plus commune, c'est ainsi que sont imprimés les journaux, magazines, livres... La machine est fréquemment composée de quatre groupes imprimants, un pour chaque couleur primaire (cyan, magenta, jaune, noir)  ; on parle alors de de quadrichromie.

On peut distinguerra les presses rotatives de labeur (pour l'édition) et les rotatives de presse pour l'impression des journaux (voir article détaillé) .

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : presse - rotative - imprimer - machine - sert - désigner - papier - feuilles - offset - journaux -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Presse_rotative.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu