Réglure

La réglure est un quadrillage imprimé sur une feuille de papier pour permettre la régularité de l'écriture sur ce dernier.


Catégories :

Papier - Matériel d'écriture

Recherche sur Google Images :


Source image : hellopro.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ensemble (réunion d'éléments) [Classe... ]... La réglure est un quadrillage imprimé sur une feuille de papier pour permettre la régularité... Lignes horizontales fines l'ensemble des 2 mm, lignes horizontales et verticales l'ensemble des 8 mm.... (source : dictionnaire.sensagent)
  • ligne supérieure de la double ligne horizontale inférieure. Les versets sont écrits en ... La chaîne est disposée à pleine page; la réglure est du type... (source : books.google)

La réglure est un quadrillage imprimé sur une feuille de papier pour permettre la régularité de l'écriture sur ce dernier.

Outre le quadrillage principal qui occupe la majeure partie de la page, une partie est fréquemment réservée sur la gauche pour une marge, une ligne de couleur différente séparant la marge du reste de la page.

Réglures souvent utilisées

Réglures dans les pays anglo-saxons

L'usage de mesures impériales entraîne des quadrillages aux proportions différentes.

Réglures pour les alphabets autres que latins

L'orientation de l'écriture conditionne directement le quadrillage utilisé pour le papier.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : ligne - horizontales - ensemble - marge - réglure - quadrillage - papier - écriture - verticales - lignage - millimétré - logarithmique - groupes - feuille - partie - différente - carreaux - usage - seyès - fines -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9glure.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu