Reynolds International Pen Company

La société Reynolds International Pen Company produit surtout des stylos, feutres et effaceurs.



Catégories :

Entreprise de fabrication américaine - Fabricant de matériel d'écriture - Matériel d'écriture - Fabricant de matériel de bureau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Fabricant de Matriel de Bureau : Bic, Montblanc, Mercury 1948, Waterman, Reynolds International Pen Company, Caran D'Ache, Parker, Montegrappa : Amazon. fr :... (source : amazon)
Logo de Reynolds

Logo de Reynolds International Pen Company
Création 1945
Slogan (s) «the pen the world prefers»
Siège social USA
Activité (s) Écriture
Produit (s) Stylos
Feutres
Effaceurs
Société mère Newell Rubbermaid
Site Web http ://reynolds-india. com/reynolds/

La société Reynolds International Pen Company (ou simplement Reynolds) produit surtout des stylos, feutres et effaceurs.

Reynolds appartient au groupe américain Newell Rubbermaid qui possède surtout les marques Dymo, Waterman et Parker.

Historique

Milton Reynolds, un homme d'affaire américain de Chicago s'inspire d'un des premiers stylos des frères Biroo. Il a commencé à produire ses stylos en 1945 et les vend par l'intermédiaire du magasin Gimbel à Manhattan. Le magasin en écoule 10 000 le premier jour à 10 dollars pièce (près de 105 dollars en 2006).

Le château de Mesnil-Saint-Denis est acquis en 1947 par Milton Reynolds qui entreprend dans les communs la fabrication de ses premiers stylos à bille commercialisés en France.

Peu de temps après Edmond Regnault, fabricant de stylo-plumes depuis 1927 à La Ferté-Milon dans l'Aisne, puis à Valence depuis 1945, rachète la totalité des brevets à Milton Reynolds (décédé le 23 janvier 1976).

En 1974, Edmond Regnault cède sa place à ses deux fils.

Le groupe Wendel Investissement prend le contrôle de la compagnie en 1993 et entre en bourse sur le second marché en 1996.

Puis en 1998, Reynolds fait l'acquisition de la société sarthoise de fabrication de stylos de haut de gamme : Sermec. L'année suivante, le groupe implante une usine en Inde pour la fabrication de stylos bille.

En 2000, le groupe américain Newell Rubbermaid rachète les parts de Reynolds, se retire de la bourse et l'entreprise devient Sanford Reynolds SA.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : reynolds - stylos - groupe - pen - 1945 - société - newell - rubbermaid - américain - milton - premiers - fabrication - international - company - produit - feutres - effaceurs - site - magasin - dollars -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Reynolds_International_Pen_Company.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu