Rotring

Rotring est une marque allemande basée à Hambourg de matériel de bureau et de dessin technique fondée en 1928.



Catégories :

Entreprise de fabrication allemande - Fabricant de matériel d'écriture - Matériel d'écriture - Marque d'Allemagne - Marque de matériel de bureau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Ce stylo est par conséquent conçu pour le dessin technique et s'utilise par conséquent sur ... Sur internet, le rotring est conspué à cause du fait qu'il soit... (source : kamiloka)
  • Le Rotring " C'est une toute autre technique. Le Rotring est un porte -plume à encre de Chine dont tu peux à volonté changer la pointe ; de sorte que tu as... (source : franquin)
Logo de la marque

Rotring est une marque allemande basée à Hambourg de matériel de bureau et de dessin technique fondée en 1928.

Elle a introduit le premier stylo plume sans plume classique, nommée Tiku ou Inkograph. Révolutionnaire en son temps, le Tiku est un succès mondial. L'anneau rouge (en allemand Rot ring) est toujours positionné autour du bouchon de leur plume actuellement.

En 1953, le Rotring Rapidograph est devenu le premier stylo technique. Sa nouvelle technologie a presque remplacé le tire-ligne ou le stylo et le dessin technique fut largement simplifié.

Eclaté d'un Rapidograph

La naissance dans les années 1990 de la conception assistée par ordinateur (CAO) a vu la disparition partielle de la technique du dessin à plume. Pour lutter contre cela, Rotring diversifie sa gamme avec des stylos graphiques, crayons et marqueurs.

En 1998, Rotring est repris par Sanford, une société américaine spécialisée dans les produits graphiques et faisant elle-même partie de Newell Rubbermaid Inc. .

En 2005, Rotring cesse l'expédition de ses produits vers les États-Unis.

Anecdote

Bien que cette firme diffuse divers articles, le terme «Rotring» ou encore «rapido» (de Rapidograph, modèle vedette de la marque) sert à désigner fréquemment un stylo à plume tubulaire, conçu pour tracer des traits calibrés.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : rotring - stylo - technique - plume - marque - dessin - rapidograph - premier - tiku - graphiques - produits -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotring.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu