Sanoma

Sanoma WSOY est un groupe de presse finlandais. Il est le leader des groupes de presse d'Europe du Nord avec des activités dans 20 pays européens.



Catégories :

Entreprise du OMX Helsinki 25 - Presse écrite finlandaise - Entreprise finlandaise - Groupe de presse

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Sanoma est le premier groupe média de la région nordique et se place au 5e rang... WSOY (12%)  : 1er éditeur finois d'ouvrages littéraires, éducatifs et ... (source : bourse.jdf)
  • Basé à Helsinki, Sanoma WSOY est le deuxième plus grand groupe médiatique... La division magazines de Sanoma est leader sur le marché finlandais dans le ... (source : european-mediaculture)

Sanoma WSOY est un groupe de presse finlandais. Il est le leader des groupes de presse d'Europe du Nord avec des activités dans 20 pays européens. Le groupe est aussi dans le top 5 européen des éditeurs de magazine et couvre de manière significative, en plus de la Finlande, les Pays-Bas, la Belgique, la Bulgarie, la République tchèque, la Hongrie, la Slovaquie et la Russie.

Formé en 1998 par la fusion de Helsinki Media Corporation, Sanoma Corporation et WSOY (Werner Söderström Osakeyhtiö), le groupe emploie 13 657 personnes.

Sanoma WSOY est découpé en 5 entités (Business Unit)  :

Le groupe est côté à la bourse d'Helsinki (Helsinki Stock Exchange). Le propriétaire principal est Aatos Erkko. Les actionnairent compte aussi d'autres membres de la famille Erkko.

L'influent journal finlandais Helsingin Sanomat est le produit phare du groupe qui édite aussi son challenger moins sérieux, le Ilta-Sanomat.

Liens externes



Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : groupe - sanoma - wsoy - presse - magazine - helsinki - publication - finlandais - pays - européens - corporation - distribution - erkko - sanomat -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanoma.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu