Sheaffer

La société Sheaffer fut durant de nombreuses années leader sur le marché du stylo et surtout des stylo-plume.



Catégories :

Entreprise de fabrication américaine - Fabricant de matériel d'écriture - Matériel d'écriture - Fabricant de matériel de bureau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Sheaffer ne fait pas de stylos jetables. Ils peuvent manquer de temps en temps, mais Sheaffer est une entreprise qui cherche constamment à trouver un moyen... (source : advice-business)
  • stylo bille sheaffer noir 873510le stylo sheaffer est profilé comme un cigare ce... de toute transaction menée avec toute société référencée chez NexTag.... (source : nextag)
  • Il fonde ainsi, la société WA Sheaffer. Presque un siècle plus tard, le stylo... Stylo Bille Sheaffer noir 873510 Le stylo SHEAFFER est profilé comme un... (source : smoking)

La société Sheaffer fut durant de nombreuses années leader sur le marché du stylo et surtout des stylo-plume.

Suite à l'invention du premier stylo plume par Waterman en 1884, d'autres inventeurs vont travailler à perfectionner ce produit.

Début 1900, A. Sheaffer, alors bijoutier à Fort Madison vendait des bijoux, des montres et de temps à autre quelques stylos. À l'époque, ceux-ci sont pourvus d'un réservoir se remplissant par un dispositif de bague amovible compressant un tuyau en caoutchouc. Walter Sheaffer proposa de remplacer cet accessoire inesthétique par un levier qu'on rabattait dans le corps du stylo, ce qui le rendait presque invisible. Et en particulier, on ne risquait plus de faire couler l'encre en appuyant par mégarde sur le caoutchouc. Le brevet fut déposé en 1912, et la société Sheaffer créée en 1913.

liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : stylo - sheaffer - société - fut - plume - caoutchouc -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sheaffer.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu