Stabilo

Un Stabilo est un marqueur de couleur le plus souvent fluorescente servant à surligner des passages écrits ou de marquer certaines zones pour attirer l'attention.



Catégories :

Marque d'Allemagne - Marque de matériel de bureau - Fabricant de matériel d'écriture - Matériel d'écriture - Entreprise de fabrication allemande

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • STABILO est aussi créateur de mode et lance le STABILO's move Nightfever... STABILO ajoute, à sa collection de surligneurs, un modèle stylo à encre liquide..... STABILO lance les premiers feutres et marqueurs particulièrement conçus pour... (source : stabilo)
  • ... Stabilo Surligneur à Encre Liquide Navigator. Surligneur.... marque Stabilo est en particulier réputée pour ses fameux surligneurs du même nom, ... (source : ciao)
  • ... Groupe Schwan- STABILO est actuellement présent dans plus de ..... 08 sur segments roller, bille, feutre d'écriture, surligneur, feutre... (source : creaphisme)
Logo de Stabilo

Logo de Stabilo
Création 1855
Forme juridique GmbH
Siège social Drapeau d'Allemagne Nuremberg  (Allemagne)
Direction Sebastien Schwanhäusser Directeur général
Activité (s) Papeterie
Produit (s) Crayons, Feutres, Surligneurs, Marqueurs, rollerball & Stylo à bille
Filiale (s) Belgique, Malaisie, Singapour, Espagne, Hongrie, Chine
Site Web www. schwan-stabilo. com

Un Stabilo est un marqueur de couleur le plus souvent fluorescente servant à surligner des passages écrits ou de marquer certaines zones pour attirer l'attention. C'est une marque déposée par la société Schwan-Stabilo Schwanhäusser GmbH and Co. Ce mot doit, à ce titre, s'écrire avec une capitale initiale.

Le terme est fréquemment utilisé comme nom commun pour parler de surligneur.

Passage dans le langage familier

Comme énormément de gens qui sont les premières dépositaires d'un matériel innovant, le produit copié par d'autres marques est nommé malgré tout par le nom de la marque innovatrice, dans ce cas un autre surligneur d'une autre marque peut être nommé à tort Stabilo pour désigner le surligneur.

Des néologismes prenant la forme de verbes sont utilisés pour désigner l'action de surligner; ainsi les verbes "stabiloter", "stabiloser" ou "stabilobosser" sont apparus. Ces verbes sont seulement rentrés dans le langage familier et ne sont pas reconnus au sens académique.

Schwan-Stabilo

Schwan-Stabilo Schwanhäusser GmbH and Co est une entreprise allemande spécialisée dans la production et la commercialisation de matériel d'écriture. L'entreprise fondée à l'origine en 1855 par Georg Conrad Großberger et Hermann Christian Kurz se consacre actuellement à trois domaines d'activités principales, que sont l'écriture, le surlignage et le coloriage.
Spécialisée dans le matériel de bureau et dans les crayons cosmétiques à partir des années 1930, Schwan-Stabilo lance un feutre surligneur fluorescent en 1971.

Les produits Stabilo

La gamme «écriture»

La gamme «surlignage»

La gamme «coloriage»

Galerie d'images

Références

  1. Emission "Chic", Arte, 11 mai 2009
  2. (en) STABILO. COM – STABILO GREENcolors

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : stabilo - surligneurs - feutres - marque - produit - couleur - gamme - schwan - encre - boss - stylo - bille - écriture - coloriage - pourvu - move - forme - gmbh - schwanhäusser - crayons -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Stabilo.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu