Times New Roman

Le Times New Roman est une police de caractère avec serif extrêmement célèbre et populaire. Il est apparu en 1932 dans le journal londonien The Times, pour lequel il a été dessiné par Victor Larden sous la direction de Stanley Morison.


Catégories :

Police d'écriture serif

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.fontriver.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • *Notez que le nom de police “ Times New Roman” est entouré de guillemets, tandis que les autres noms de police ne le sont pas. C'est tout simplement parce que... (source : ecole-art-aix)
  • ... Times New Roman est une police avec empattement. Au contraire, par exemple, Arial est une police sans empattement. Si une police existe avec... (source : forum.ubuntu-fr)
  • La police Times New Roman est celle que nous préférons or il m'est apparu que OpenOffice n'utilise pas le "design" de l'apostrophe que Word utilise avec... (source : forum.framasoft)
Times New Roman
Times New Roman
Présentation
Type Serif
Créée 1931
Auteur (s)
Entreprise
Exemple
exemple Times New Roman

Le Times New Roman est une police de caractère avec serif extrêmement célèbre et populaire. Il est apparu en 1932 dans le journal londonien The Times (police Times), pour lequel il a été dessiné par Victor Larden sous la direction de Stanley Morison (Monotype). Quoiqu'elle ne soit plus utilisée par le journal, cette police est toujours particulièrement utilisée dans les livres.

Il est basé sur le Plantin et le Perpetua, mais a été adapté pour favoriser la lecture et économiser la place.

Microsoft l'a rendu mondialement célèbre en faisant de lui le caractère par défaut de son logiciel d'édition Word (cependant, depuis la version 2007, Calibri est le caractère par défaut). Cette police est incluse avec l'ensemble des dispositifs d'exploitation Windows depuis Windows 3.1.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : times - new - roman - police - caractère - serif - célèbre - journal - monotype - défaut - windows - chez -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Times_New_Roman.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu