Tipp-Ex

Tipp-Ex est une marque de produits de correction. Celle-ci est essentiellement associée au correcteur liquide en flacon dont le pinceau applicateur sert à recouvrir d'un liquide blanc les éléments de texte à masquer pour pouvoir écrire par-dessus après le séchage...



Catégories :

Marque du groupe Bic - Matériel d'écriture - Marque de matériel de bureau - Entreprise ayant son siège à Francfort-sur-le-Main

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En 1997, la société Tipp-Ex est reprise par la société Bic avant d'élargir... (source : ciao)
  • marque Tipp-Ex, est équipé d'une longueur de bande de 14 mètres...... correcteur liquide dépend des proportions de masse sè- che blanche et de solvant qui... (source : papetierdefrance)
  • Tipp-Ex est a marque de liquide correcteur et d'autres produits connexes qui... positionné devant le ruban, et mistyped la lettre serait retapé à la machine.... (source : worldlingo)
Ruban correcteur à entraînement direct
Autre principe de dévidoir à engrenage

Tipp-Ex est une marque de produits de correction. Celle-ci est essentiellement associée au correcteur liquide en flacon dont le pinceau applicateur sert à recouvrir d'un liquide blanc les éléments de texte à masquer pour pouvoir écrire par-dessus après le séchage et le durcissement du liquide. Comme marque déposée, propriété du groupe Bic, Tipp-Ex doit s'écrire avec deux lettres capitales[1].

Les autres produits de la ligne portant ce nom sont les stylos correcteurs mais aussi les rubans correcteurs en forme de souris.

Les stylos s'utilisent en les pressant contre une surface (une feuille blanche plutôt), le produit sort alors du stylo et recouvre l'erreur qui se trouvait à cet lieu. Une fois le solvant sec, on peut alors réécrire par dessus. Grâce à leur pointe qui leur offre une meilleure précision, les stylos sont plus adaptés à la correction d'erreurs de petites tailles.

Les souris quant à elles s'utilisent en désormais l'extrémité du dévidoir sur la feuille et en la faisant glisser pour faire ainsi dérouler le ruban blanc. L'avantage de ce dernier outil est qu'il n'est pas indispensable de devoir attendre que la substance sèche pour pouvoir écrire à nouveau. Son inconvénient est que le ruban a quelquefois des difficultés à se dérouler ou à adhérer à la feuille.

Dans les deux cas, rien n'empêche les étourdis ayant fait une nouvelle erreur de renouveler l'opération, cependant cela risque de diminuer la propreté du document et par conséquent sa qualité.

Le terme est fréquemment utilisé comme un nom commun pour parler de correcteur liquide, quelle que soit sa marque. Certaines personnes utilisent même le verbe «tippexer» et son participe passé «tippexé» pour désigner l'action de corriger une faute au «blanco»/"correcteur liquide".

Notes et références

Voir aussi


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : correcteur - liquide - ruban - marque - stylos - tipp - produits - écrire - utilisent - feuille - erreur - dévidoir - correction - blanc - pouvoir - dessus - groupe - bic - nom - souris -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tipp-Ex.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu